Skip to main content

Report / Paper

  • Planning
  • Gender
  • Accessibility
Morocco Tunisia Cameroon Senegal

Mobility of women in African cities: How to explain inequalities of access?

Author

MobiliseYourCity Partnership

comments

L'analyse de Transitec de la mobilité urbaine durable d'une perspective du genre

La façon dont nous nous déplaçons dans une ville est l’aspect le plus genré de la vie quotidienne. Néanmoins, les différences du genre ont éte rarement pris en compte dans la planification de la mobilité urbaine durable, résultant dans des structures inégalitaires et inaccessible . Aujourd'hui, la dimension du genre deviens de plus en plus prise en compte. En approfondant cette dimension, Transitec a analysé les données recueillies dans le cadre d’Enquêtes Ménages-Déplacements sur lesquelles Transitec a été impliqué entre 2015 et 2020 dans 5 villes africaines : Casablanca et Tanger (Maroc), Sousse (Tunisie), Dakar (Sénégal) et Yaoundé (Cameroun).

Découvrez les résultats de l'analyse dans le rapport au-dessous, explorant la planification de la mobilité urbaine durable d'une perspective sociologique.

Une femme et un homme sur un vélo
Add a comment

On the same topic

From the same country

By the same publisher

Sitemap

MobiliseYourCity is a multi-donor action and a partnership for operational coordination of sustainable urban mobility planning and investment programming.

NEWSLETTER

Click bellow to subscribe

newsletter

This current knowledge platform is funded by the European Union based on an Intra ACP Grant « Urban Mobility Support Programme »

UE