Policies for Sustainable Accessibility and Mobility in Cities of Rwanda - SSATP
Policies for Sustainable Accessibility and Mobility in Cities of Rwanda SSATP 2018
- SUMP
Training Materials & Recordings
MobiliseYourCity Partnership
MobiliseYourCity Partnership
Dans cette édition d’Expert Voices, Manon Chaix (Calypso Networks Association) nous invite à regarder la mobilité intelligente à travers le prisme d’un standard de billettique ouvert, sécurisé et interopérable. À partir de l’expérience de Calypso, nous explorons comment des solutions de billettique intelligentes et inclusives peuvent aider les villes à mieux connecter leurs réseaux de transport, faciliter la multimodalité et soutenir des politiques publiques plus durables.
De la gouvernance des systèmes ouverts à la coopération entre acteurs publics et privés, cette conversation met en lumière les leviers essentiels pour rendre la mobilité plus fluide, accessible et résiliente, fondée sur la collaboration et la confiance entre les parties prenantes.
Manon Chaix est Responsable communication et partenariats chez Calypso Networks Association (CNA), l’association en charge de développer, maintenir et promouvoir le standard et ses valeurs d’ouverture, de souveraineté et de standardisation. Elle coordonne la stratégie de communication de l’association et développe des collaborations avec les acteurs institutionnels et industriels afin de renforcer la coopération autour des systèmes interopérables.
Son travail vise à montrer comment les standards ouverts peuvent soutenir la souveraineté numérique, l’innovation responsable et une mobilité plus inclusive, au service des usagers comme des autorités de transport. Avec une approche à la fois stratégique et ancrée dans les réalités opérationnelles, Manon fait du dialogue et de la transparence les moteurs d’une mobilité connectée, durable et centrée sur les besoins des citoyen·ne·s.
Chez MobiliseYourCity, nous aimons parler de mobilité durable, surtout avec celles et ceux qui portent le changement au quotidien. Expert Voices est notre format d’entretiens de 30 minutes, où nous nous asseyons en tête-à-tête avec les acteurs qui façonnent la mobilité urbaine. Ce ne sont pas des conférences ni des discours, mais des conversations ouvertes et réfléchies qui explorent ce que pensent les experts et la manière dont ils abordent les réalités complexes du quotidien en matière de mobilité.
L’enregistrement de la session est désormais disponible sur notre chaîne YouTube.