Aller au contenu principal

La BAD officialise sa collaboration avec MobiliseYourCity et devient le dernier partenaire de mise en œuvre du Partenariat

12 Dec 2022

Cooperation

 

Le lundi 5 décembre 2022, lors de la 12e réunion du comité directeur de MobiliseYourCity, la Banque asiatique de développement (BAD) a officiellement rejoint le partenariat MobiliseYourCity en tant que nouveau partenaire de mise en œuvre.  

L'ADB est fortement engagée à soutenir la mobilité urbaine durable en Asie et dans le Pacifique et a promu MobiliseYourCity et contribué à sa mise en œuvre depuis sa création. Depuis 2019, l'ADB, travaille en étroite collaboration avec l'Agence Française de Développement (AFD) à travers un protocole d'entente, pour développer les activités de MobiliseYourCity en Asie.  

L'ADB continuera à contribuer au partenariat en fournissant une assistance technique et en nature aux villes et pays membres en Asie. L'ADB fournit notamment un soutien financier substantiel par le biais de subventions et de prêts dans toute la région Asie-Pacifique pour soutenir la planification de la mobilité urbaine durable et la préparation de projets d'infrastructures physiques et de composantes douces.  

L'officialisation du statut de la BAsD en tant que partenaire de MobiliseYourCity renforce cette collaboration en cours. Le Partenariat accueille chaleureusement son dernier membre.

Sitemap

À propos

MobiliseYourCity est un partenariat mondial de premier plan qui donne aux villes les moyens d'améliorer la mobilité pour leurs citoyens et afin de lutter contre la crise climatique mondiale.

Newsletter

Cliquez ci-dessous pour recevoir la newsletter.

S'inscrire

La présente plateforme de connaissance est financée par l'Union Européenne dans le cadre d'une subvention Intra ACP "Support aux programmes de mobilité urbaine"

 

UE