Aller au contenu principal

MYC Global Forum

 

Rejoignez-nous au premier Forum Mondial de MobiliseYourCity le 25 juin prochain

 

Inscrivez-vous au Forum Mondial MobiliseYourCity Global Forum pendant la Semaine des Transports et du Changement Climatique !

Les villes membres de MobiliseYourCity et les pays du monde entier agissent et s'engagent à transformer les transports. Le 25 juin 2021, experts, praticiens, institutions financières et décideurs se réuniront lors du Forum Mondial MobiliseYourCity pour apporter des réponses aux principaux défis auxquels sont confrontées les villes sur la voie de la mobilité durable. Ils discuteront des nouvelles opportunités de collaboration et de certains des problèmes les plus importants du secteur dans le contexte de l'intensification des efforts de MobiliseYourCity pour façonner des systèmes de mobilité à faible émission de carbone qui contribuent à des villes efficaces, sûres et justes.

Pour la première fois, MobiliseYourCity réunira tous ses partenaires dans un seul événement qui comprendra des tables rondes de haut niveau ainsi que des formations pratiques sur de multiples sujets liés à la mobilité durable.

La partie conférence de la journée sera ouverte par un panel avec des représentants de haut niveau des gouvernements allemand, français et européen. Ils discuteront de la manière dont les leçons de cinq années de mise en œuvre réussie peuvent être rapidement déclinées dans le but répondre aux défis mondiaux du moment. Des experts du monde entier aborderont ensuite dans des tables rondes ou dans le cadre de panels de discussion des sujets allant du financement de la mobilité urbaine durable à l'utilisation des technologies numériques pour assurer une transition durable et juste dans la mobilité urbaine ou l'accompagnement du changement institutionnel au-delà du développement des infrastructures.

Afin d'équiper les villes à entreprendre des actions concrètes, des formations seront proposées avant et après la conférence afin de pouvoir accueillir des participants de tous les fuseaux horaires. Les participants recevront une formation sur notre outil phare, le Calculateur d'Emissions, et un webinaire sur les solutions numériques pour l'intégration et la professionnalisation du transport artisanal avec des témoignages de villes pionnières.

Dans la perspective de la COP26, le Forum Mondial MobiliseYourCity aura lieu le dernier jour de la 4e édition de la Semaine des Transports et du Changement Climatique (21-25 juin 2021) organisée par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au nom du ministère fédéral allemand pour l'Environnement, la Conservation de la Nature et la Sûreté Nucléaire (BMU).

 

Comment s'inscrire au Forum Mondial ?

Le Forum Mondial MobiliseYourCity aura lieu le dernier jour de 4e édition de la Semaine des Transports et du Changement Climatique. Après votre inscription à la Semaine des transports et du Changement Climatique, vous aurez la possibilité de créer votre propre programme et de sélectionner les sessions auxquelles vous souhaitez assister.

 

A propos de la Semaine des Transports et du Changement Climatique

La Semaine des Transports et du Changement Climatique 2021 connectera la communauté des transports du monde entier avec un programme interactif aux thèmes variés et intéressants. Elle ouvrira la porte à une participation active malgré les restrictions de voyage COVID-19 dans le monde. Depuis sa création en 2017, la Semaine des Transports et du Changement Climatique s'est imposée comme un événement à succès qui permet le dialogue, la coopération et l'échange entre les pays en développement et les économies en croissance.

Téléchargez le programme de la Semaine ici

 

Sitemap

À propos

MobiliseYourCity est une action multi-bailleurs et un partenariat pour la coordination opérationnelle de la planification de la mobilité urbaine durable et de la programmation des investissements.

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter de MobiliseYourCity.

La présente plateforme de connaissance est financée par l'Union Européenne dans le cadre d'une subvention Intra ACP "Support aux programmes de mobilité urbaine"

 

UE

Skip to main content

MYC Global Forum

 

Join us at the first MobiliseYourCity Global Forum on June 25th

 

Register to the MobiliseYourCity Global Forum at the Transport and Climate Change Week!

MobiliseYourCity member cities and countries across the world are taking action and demonstrating their commitment to transforming transport. On 25th June 2021, experts, practitioners, financing institutions and decision-makers will come together during the MobiliseYourCity Global Forum to provide answers to key challenges faced by cities on the way to sustainable mobility. They will discuss new opportunities for collaboration and some of the sector’s most important issues as MobiliseYourCity steps up its efforts to shape low-carbon mobility systems that contribute to efficient, safe and just cities.

For the first time, MobiliseYourCity will bring together all its partners in one single event which will include high-level panel discussions as well as hands-on trainings on multiple subjects related to sustainable mobility.

The conference part of the day will be opened by a panel with high-level representatives of the governments of Germany, France and the EU discussing how the lessons of five years of successful implementation can be rapidly scaled to meet the global challenges of the moment. Speakers from around the world will then address topics ranging from financing sustainable urban mobility to using digital technologies to ensure a sustainable and just transition in urban mobility or accompanying institutional change beyond infrastructure development in roundtables and further panel discussions.

To equip cities to take concrete actions, trainings will be offered before and after the conference to accommodate participants from all time zones. Participants will be offered training on our methodical highlight, the Emissions Calculator, and a webinar on digital solutions for paratransit integration and professionalisation with testimonies from pioneering cities.

Building up to COP26, the MobiliseYourCity Global Forum will take place on the final day of the 4th Transport and Climate Change Conference Week (21-25 June 2021) organised by the Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) on behalf of the German Federal Ministry for the Environment, Nature Conservation and Nuclear Safety (BMU). 

 

How to register for the Global Forum?

The MobiliseYourCity Global Forum will take place on the final day of the 4th Transport and Climate Change Conference Week (21-25 June 2021). After registering to the Transport and Climate change Week, you will have the possibility to create your own program and select the sessions you want to attend. 

 

About the Transport and Climate Change Week

The Transport Week 2021 will connect the transport community around the globe with an engaging, interactive and thematically attractive programme that opens the door for active participation despite COVID-19 travel restrictions around the world. Since it was first held in 2017, the Transport and Climate Change Week has established as a successful format that enables dialogue, cooperation and exchange between developing countries and growing economies.

Download the program of the full Transport Week here

 

Sitemap

ABOUT

MobiliseYourCity is a multi-donor action and a partnership for operational coordination of sustainable urban mobility planning and investment programming.

NEWSLETTER

Click here to subscribe to the MobiliseYourCity Newsletter.

This current knowledge platform is funded by the European Union based on an Intra ACP Grant « Urban Mobility Support Programme »

UE